mercredi 22 décembre 2010

UN AMI MA DEMANDE

Un ami ma demandé comment je peux sourire avec toutes ses souffrances ? Comment je peux encore garder la foi en Dieu ? Comment je fais pour être en face des gens et dire des conférences sans avoir honte ou sans être gêné ? Comment je fais pour rester cool sur mon fauteuil ON DIRAIS PAS UN MALADE ?

Je l’ai regardé, j’ai souris puis j’ai dis : « C ‘EST PAS MOI QUI SOURIS, C’EST LE CHRIST QUI SOURIT EN MOI » et « quand on à passé son temps à donner le bonheur aux autres rien ne peut nous briser car le plus grand bonheur c’est de rendre les autres heureux ».

Il était perdu car il se souvenait qu’ Un matin du 31 Aout 2005 ; il était 13 h, j’étais heureux car j’avais passé deux BAC en cette année 2005, l’un au Cameroun et l ‘autre au Tchad. Ma rentrée à l ‘école de la Foi était prévue le 18 septembre en France. Je venais de laisser mes frères et sœur à douala. Mes amis m ‘attendaient à Bafoussam, mes parents m’attendaient à Foumbot pour fêter l’heureux événement. C’est à alors que le chauffeur fit une fausse manœuvre et avec une rapidité sans pareille le véhicule se retrouva au fond d’un ravin de Bafang. Amis et parents avec qui je devais célébrer la joie de ma réussite étaient devenus des inconnus assis prés de moi. Les cris de joie étaient devenu des cris d’horreur des passagers qui hurlaient comme dans le film « le retour de la momie ». Le sang qui giclait de tout coté était devenu ma part de Champagne. Cependant c’est quand ma tête percuta le toit du véhicule comme un ballon rebondissant sur un terrain de foot non gazonné ,après un tire bien assuré par un défenseur du calibre du légendaire défenseur camerounais Song ,que je compris que c’était ni un rêve ni un film : c était la réalité. Malheureusement ; le choc sur ma tête n ‘était rien par rapport au but que mon dos avait encaissé : double fracture de la colonne vertébrale avec paralysie immédiate des membres inferieure… LA SUITE DE L HISTOIRE SUR MON BLOG A L ADRESSE : http://phenixpat.blogspot.com/

Sinon, QUE PEUT-ON DIRE ENCORE AUJOURD’HUI :

Oui mes pieds ont été touché, mais pas ma tête.

Oui mes pieds sont paralysés mais pas mon intelligence.

Oui mes pieds sont insensibles, mais pas mon cœur.

Oui mes pieds ne bougent plus, mais pas mes mains.

Oui mes pieds ne marchent plus, mais pas mon esprit.

VOILA mon premier miracle, celui de prendre conscience que Dieu me laisse d’autres instruments de vie, celui de savoir qu’après plusieurs tonneaux, après 200m dans un ravin, après 7heures de temps au blog opératoire et deux planques de fers greffés à la colonne vertébrale, je suis encore en vie.

C’est pour quoi je m incline devant Dieu,

C ‘est pour quoi je sourire chaque jours

C’est pour quoi j’admire la grandeur de Dieu.

En attendant que la science fasse des progrès en ce qui concerne la moelle épinière, en attendant que d’autres miracles de Dieu ne réveillent un matin; je commence par mettre en valeur ce que je possède déjà : Ma joie de vivre, car la question ne sera pas :

« Patrick si tu avais deux pieds qu’ ‘aurais tu fais ?» Mais la question est :

« Patrick que fais tu de tes bras, de ta tête, de ton cœur, de ton esprit de tout ses dons qui te reste ?»

Ne pas t’attarder pas sur mes faiblesses mais évite seulement de les ignorer, pendant que je mets en valeurs mes autres forces. Car l’heure n’est plus aux pleures mais à la force d’action, la capacité à transcender les obstacles pour avancer. Le monde n’a pas de place pour ceux qui traine le pas, le capitalisme à outrances ne fait pas de cadeaux. Les caprices d’humeur sont des freins à l ‘épanouissement.

Garder une attitude positive, et rester fidele au bon sens et à l ‘Esprit Saint pour que tout abonde.

Ne pas oublie, Hugo disait que « vivre c’est combattre » tant que tu vis ne baisse pas les bras.

PATRICK TALOM

LE ROYAUME DE LA CHARITE

Le royaume de la charité

Saint Matthieu 25,31-46

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Prière d’introduction Seigneur, permets que je te voie dans ceux qui viennent me demander de l’aide. Fais que par un regard de foi et de charité je puisse toucher tous ceux qui viennent chercher secours auprès de moi et que je leur offre ce que je t’offrirais. C’est en t’entendant appeler : « Venez les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous » que je trouverai le chemin qui conduit à toi.

Demande Seigneur Jésus, enseigne-moi les vraies valeurs qui se trouvent dans ma vie.

Points de réflexion

1. Christ est Roi et son Royaume n’a pas de frontières. Il est Roi de l’univers et toute la création est sous sa puissance. Et pourtant, comment fait-il pour révéler sa royauté ? Lorsque le Christ est sur la Croix, quand il porte la couronne pour la première fois, il la révèle clairement,. Et c’est par sa mort qu’il remporte l’ultime victoire. Il règne sur la création, il règne sur la souffrance et la mort, il est le Roi de la charité et son trône est la croix qu’il a portée pour moi.

2. Il viendra. Quand il viendra, nous n’aurons plus besoin de la foi pour le voir et l’entendre. Nous le verrons face à face. Nous verrons ces yeux qui nous aiment et qui sondent la profondeur de nos cœurs. Lui qui est et qui a toujours été, à qui rien n’est caché, qui me connaît mieux que moi-même, c’est lui qui sera mon juge. Est-ce que je me prépare pour ce jour lorsque je reçois ce Roi dans l’Eucharistie ? Est-ce que je prépare une place pour lui dans mon cœur en me purifiant par la confession de mes fautes ?

3. Nous serons jugés sur l’amour, sur la charité. Toutes ces personnes que je vois, que je rencontre aujourd’hui, le Christ s’est identifié à eux. Il se sent lui-même traité de la façon dont je les traite. Au jour du Jugement, ils seront nombreux ceux qui n’ont rien fait de mal mais qui ont tout simplement ignoré les besoins d’autrui. Ils seront comme cet homme riche qui n’avait pas vu la misère de Lazare. Voilà le Roi qui nous jugera, pas celui qui s’identifie aux nantis mais aux pauvrex et aux désespérés. Que ferai-je aujourd’hui pour servir mon Roi qui se trouve dans mon prochain, spécialement dans celui qui a un urgent besoin matériel, moral ou spirituel ?

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu es le Roi de mon cœur. L’amour que tu m’as montré, tu m’enseignes à le vivre non pour moi-même mais pour les autres. Que mes œuvres de charité ne soient pas suscitées par la crainte de la punition ou le désir de la récompense mais tout simplement par amour pour toi. Je veux répondre à l’amour que tu m’as manifesté. Tu as toujours été un ami fidèle, que je sois comme toi un ami fidèle pour chaque personne que je rencontrerai aujourd’hui.

Résolution J’offrirai un service à une personne dans le besoin que je rencontrerai aujourd’hui.



L AMOUR ET NOTRE VIE

le texte qui vas suivre est un texte extrait du net. il est riche car il met en valeur des choses simples qui nous échappe souvent: AIMER;

OUI AIMER au sens pure du terme , sans calcul et sans recherche d 'intérêt. aimer gratuitement; aimer l 'autre au delà sa laideur, aimer l 'autre au delà sa couleur, aimer l 'autre malgré sa pauvreté ou sa faiblesse, sa religion ou son village.

OUI AIMER; combien de foi quand nous étions sur le banc nous avons détesté certains de nos camarades pour un rien en disant:

" la fille si n'énerve trop, elle fait toujours un genre

*l la choua si est bizarre elle n 'a aucun style

*le gars si me tape sur le système, c 'est un kobo, c 'est un.....

Tous ont a ce souvenirs de ce genre d 'épisode de notre vie. Aujourd'hui on a grandir, certain ont réussi et d 'autres pas, certains sont vivant et d'autres sont mort, certains n ose plus jeter le regards sur certains car la honte et la gène du passé surgir. bref quelque sois notre position lisons cette histoire et voyons comment le passe finir parfois de nous rattraper positivement. Cependant au terme de l histoire et sa leçon si nous pouvons fais un pas de réconciliation , de changement, faisons le; la vie est simple et très courte .Samedi un jeune ami sera enterrer, il m avait rendue visite il ya 9 mois,puis quelque temps après il est tombé malade et s'en est allé très tôt dimanche matin. La chose que je retiens est qu'il se faisait beaucoup de soucie pour moi et il avait peur pour ma santé, malheureusement et ironie du sort en moins de 9 mois un hépatite C sévère la terrassé. Regardez comment la vie est" bête" elle laisse un gros malade pour s'entreprendre à un bien portant. Par ailleurs ce qui est important est que le jeune était quelque 'une de génial, il savait mettre le show, il s'appelait "ALEX"pour les intime qui ont fait l 'aumônerie des jeunes de bafoussam. Alex s'en vas avec fierté.ce samedi nous allons le conduire dans sa dernière demeure.

nous ne pourrions plus rien pour lui, seul ses bonnes actions l 'accompagneront devant le maître de la vie. car vous savez tous que dans la vie nous avons trois type d'amis et le jours de notre enterrement voici la réaction de chacun d'eux:

-le première groupe d'amis s'appelle :BIEN MATÉRIELS ( tricot tendance, jupe évasion, chaîne , bling bling, alcool,maison, voiture, cravate , dernière collection chez dolce, Yves saint Laurent etc)

c 'est le groupe des lâcheurs, car dés que vous fermé les yeux rien de tout cela ne vous appartient plus. vous été un corps froid dans un lieu froid appelé morgue; même pas de slip sur vous. Les vivants avec qui vous faisiez la collection de tous ses bien sont déjà entrain de discuter votre héritage. la seul chose qui ils vous laisse , c'est un costume pour votre dernier voyage et une caisse en bois acheté chez le menuisier le moins cher possible. dommage pour vous même le vêtement et cette caisse ne vous accompagneront nulle part ; ils resterons dans la terre

- le deuxième groupe d'amis s'appelle : LA FAMILLE . LES CONNAISSANCES ( se sont toutes les personnes humaines qui nous ont aimé)

eux au moins ne vous lâches pas dés que vous fermé les yeux: ils pleurent, ils sont en peines, ils cherchent a faire quelque chose , ils veuillent vous accompagner jusqu'à devant le maître de la vie pour lui demandez la faveurs spéciale pour vous ramener à la vie. hélas quelque soit la quantité d'amour qu'ils ont pour vous , leur effort se limite au cimetière dans des pleurs sans pareille. Tous pleurent mais personne n'est en réalité prés a se faire enterrer avec vous, les plus courageux entre parfois dans la tombe mais dés qu on verse la terre, avec une rapide digne d'une étoile filante ils sautent hors du trou et prennent la pelle pour aider les autres a vous ensevelir. Généralement cette scène pousse les gens a rire car cela fait vraiment rire. Cependant il arrive que certains sont sérieux, ils sont déchirés par votre départ, cependant il doivent se résigner à vous laissé partir seul. ils veulent vraiment mourir, Mais doivent se contenir car la vie est un don que nous ne pouvons hôte nous même. Résignés vos amis et connaissances vous abandonnent involontairement seul dans cette terre qui se referme sur vous

-Le troisième groupe d'amis s'appelle: VOS BONNES ACTIONS ET VOS MAUVAISES ACTIONS( tous ce que vous avez fait en bien ou en mal est inscrit dans votre livre de la vie que détiens le maitre de la vie)

voila le dernier groupe,celui des fidèles, ils ont choisi de vous accompagner jusqu'à devant la justice de Dieu. pendant que les mauvaises action chercheront à vous noyer et vous faire condamner, vos bonnes action témoignerons, ils feront tout pour montrer votre générosité, votre bonté. VOTRE SALUT VIENDRA DU BIEN QUE VOUS AVEZ FAIS

Nb : attention ici il faut pas croire que finalement notre vie se limite à la prière ou à une vie de réclusion. NON, il s'agit de pouvoir éviter le mal autant que nous le pouvons de changer quand c'est encore possible; quand vous pouvez danser,dansez, faites le mouvement si c'est possible mais ne laissez jamais le mouvements vous faire. Ne laissez jamais quelqu'un dormir en peine à cause de vous. PARFUMER VOTRE VIE D'AMOUR SOYEZ UN PARFUM D AMOUR POUR LES AUTRES. CAR LE BIEN EST BIEN

D'où cette histoire

Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom. Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof. Le week- end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrit au sujet de chacun. Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste. Peu de temps après, tous souriaient. « Vraiment ? » entendait-on chuchoter... « Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un ! » « Je ne savais pas que les autres m'aimaient tant » étaient les commentaires que l'on entendait dans la salle de classe... Personne ne parla plus jamais de cette liste. La prof ne savait pas si les élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres. Quelques années plus tard, un élève tomba, mort au Vietnam et la prof alla à l'enterrement de cet élève. L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là... L'un après l'autre, ils s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? » Elle hocha la tête et dit : « oui » Alors il lui dit : «Marc a souvent parlé de vous. » Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunisLes parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de pouvoir parler à la prof. « Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre. Nous pensions que vous le reconnaitriez... » Il sortit du portefeuille un papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent. Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles de la fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc. « Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait. » dit la mère de Marc « Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce geste.» Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof. Charlie sourit et dit : « J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.»La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album de mariage. » « Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon journal intime » Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes. « Je l'ai toujours avec moi, » dit Vicky et elle ajouta : « Nous l'avons tous gardée.»

La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura... Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.

Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.

C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes. Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard. Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire. Si tu ne le fais pas tu vas rater une occasion de faire quelque chose de bien. Si tu as reçu ce courriel c'est que quelqu'un pense à toi et que tu as de l'importance pour au moins une personne. Pense que tu récoltes ce que tu sèmes. Ce que l'on apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour. Ce jour doit être un jour béni et quelque chose d'aussi important que tu l'es. Ne te poses pas de question, joues-y tout simplement !!! source : auteur inconnu , internet

MON FRÈRE, MA SŒUR. SI JAI UN JOUR OUBLIE DE TE DIRE COMBIEN TU AS DU PRIX A MES YEUX.PARDONNE MOI ET

ACCEPTE CETTE ARTICLE COMME LA MANIFESTATION DE TOUT L AMOUR QUE J AI POUR TOI

JE T AIME

TU AS DU PRIX AUX YEUX DE DIEU

LE SAVEZ TU?

LE SAVEZ TU Personne n'arrive pour rien dans ta vie !

Lis attentivement. ..

Lorsque tu auras fini, tu sauras pourquoi .

Alors voici : Les gens se présentent dans ta vie pour :

- une raison,

- une saison,

- ou pour la vie.

Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une raison, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle soit là. Alors, sans aucune justification ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose qui brisera cette relation. Elle mourra, ou s'éloignera de toi. Quelques fois, elle agira de façon à te faire prendre une décision ferme. Ce que tu devras comprendre c'est que ton besoin a été comblé, ton souhait réalisé. Son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose.

Certaines personnes apparaissent dans ta vie pour une saison parce que ton tour est venu de partager, grandir et apprendre. Elles t'apportent un moment de paix où te font apprécier la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais vu. Elles te font parfois connaître des moments de joie inhabituelle et incroyable. Ce sont des moments réels, mais c'est saisonnier.

Les amitiés à vie t'enseignent des leçons de vie, des choses constructives, afin d'avoir une base solide en terme de ressentis. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres personnes à ton tour. Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin.

NB :Moi patrick talom, je suis pas l’auteur de ces ecris j ‘ai juste adapter un mail recu dans ma boite.

Cependant je voudrais te poser deux questions toi qui vient de me lire :

1-POUR QUOI ES TU DANS MA VIE ?

2- POUR QUOI VEUX TU QUE JE SOIS DANS TA VIE ?

3- POUR QUOI CROIS TU QUE JE SUIS DANS TA VIE ?

LE PLAN DE DIEU

Quel est le plan ?

Saint Luc 14,25-33

De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, s’il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui : ‘Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !’ Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui vient l’attaquer avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. De même, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.

Prière d’introduction Seigneur Jésus, quand tu parlais à ton Père dans ta prière, tu lui parlais toujours de ta mission. Eclaire-moi, ici, dans ma prière. Montre-moi ce que je dois faire et donne-moi la force de le faire. Amen

Demande Que ta volonté soit faite et non la mienne.

Points de réflexion

1. Connaître le Plan. Dans sa prière, il est clair que Jésus a parlé à son Père de sa mission : le plan du salut. Nous trouvons souvent le Christ sortant de sa prière et appelant les disciples à partager sa mission. Il leur explique clairement qu’il doit aller dans d’autres villes et villages pour remplir sa mission. Il déclare sans détour, aussi difficile que cela puisse paraître, qu’il doit suivre le plan de son Père et non le sien. Le Christ a découvert ce plan, sa mission, dans la prière. C’est là aussi, dans le dialogue avec le Seigneur, que nous découvrons sa volonté pour nous.

2. Aimer le Plan. Connaître le plan de Dieu dans nos vies et notre rôle dans le plan du salut, c’est l’aimer. Dieu est amour et il ne peut qu’aimer. S’il a un plan pour moi, c’est un plan d’amour. Mais ce plan n’est pas sentimental, il se centre sur le don. De même que le cœur de l’homme ne garde pas le sang pour lui mais l’envoie à tout le corps, de même l’amour se répand aux autres par le don de soi. Donnons-nous à ceux que Dieu nous a confiés, en répandant ainsi son amour.

3. Vivre le Plan. Chercher à vivre la volonté de Dieu pour nous est le moyen concret d’aimer Dieu. Le véritable amour est élan. Il nous pousse en avant. Il nous conduit. C’est pourquoi, si nous connaissons et aimons vraiment le plan de Dieu dans nos vies, si nous nous rendons compte de notre mission et nous l’aimons, nous l’accomplirons. L’âme qui aime Dieu avec authenticité réalisera de grandes choses pour lui. Dialogue avec le Christ Apprends-moi, ô mon Dieu tes chemins et le chemin qui est le mien en ce monde. Aide-moi à comprendre les implications que ma vie et ma fidélité revêtent dans le plan du salut. Je te prie de m’empêcher de faire obstacle à ton plan de salut dans le monde. Je suis prêt à te suivre avec abnégation, comme le grain qui meurt afin de porter du fruit.

Résolution Je répèterai la demande de cette méditation, toute la journée, en la répétant souvent : Que ta volonté soit faite et non la mienne.

As-tu déjà eu honte de dire que tu es chrétien

As-tu déjà eu honte de dire que tu es chrétien

Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : *
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? Un étudiant répondit bravement :

- Oui, Il l'a fait !
Le professeur dit : * Dieu a tout créé ? *
- Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant.
Le professeur répondit,
-Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais *.
L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit :
* Puis-je vous poser une question professeur ?*
- Bien sûr, répondit le professeur.
L'étudiant répliqua, * Professeur, le froid existe-t-il ? *
- Quel genre de question est-ce cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? dit le professeur. Le jeune homme dit,

- En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'ENERGIE. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'ENERGIE. Le zéro Absolu (-460*F ) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette
température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur . L'étudiant continua :

-Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? *
Le professeur répondit :

- Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant :
- Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de LUMIERE. Nous pouvons étudier la LUMIERE , mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour faire augmenter la LUMIERE blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de LUMIERE peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de LUMIERE présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de LUMIERE. *

Finalement, le jeune homme demanda au professeur,
-Monsieur, le mal existe-t-il ?

Maintenant incertain, le professeur répondit :

- Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !
L'étudiant répondit :

- le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la FOI , ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIERE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIERE. * Le professeur s'assoit, abasourdit d'une telle réponse.
Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein .
L'amour véritable de Dieu est l'unique voie de l'ascension et du salut qui est enseignée par tous les maîtres. Il est temps d'éveiller les consciences, d'œuvrer avec discernement et de diffuser ce message afin que l'éveil ne soit pas un réveil brutal.


JESUS CHRIST EST SEIGNEUR!!!Je L'ADORE et je n'ai pas honte de le dire!


Ce message doit battre le record des msg transmis aujourd'hui. Tu transmets des msg sans importance parfois, aujourd' hui prouve à "ton" DIEU,qu'Il est le seul Vrai DIEU,que tu l'ADORES. Allez! vas-y!! copie et sois bénis dans le nom de JESUS!