mercredi 22 décembre 2010

LE TEMPS

Je me suis agenouillé pour prier mais pas pour longtemps. J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher et arriver au travail car le salaire en dépendait. Donc je me suis agenouillé et j'ai dis une prière pressée, ensuite j'ai sauté sur mes pieds. Mon devoir de chrétien c'était fait maintenant. Mon âme pouvait reposer tranquillement.

Tout au long de la journée je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne disposition. Pas le temps de parler de Dieu à mes amis, Je craignais qu'ils rient de moi. Pas de temps, pas de temps, trop à faire, c'était mon cri constant, Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin.
Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir.
Je suis arrivé devant le Seigneur, J'étais debout avec l'air abattu.
Dans ses mains, Dieu tenait un livre. C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit "Attends que Je cherche ton nom....Désolé. ... Je ne le trouve pas...
J'ai dit : Cherche encore... il ne doit pas être bien loin...!!!
Dieu m'a répondu : Oui, c'est vrai, tu sais, j'allais écrire ton nom, une fois sur la liste mais je n'ai jamais trouvé le temps."

Moralité : Quelle que soit la manière dont nous sommes pressés ou occupés (à quoi ?), nous devons faire de notre vie une éternelle prière, toujours garder le contact avec Dieu.
Alors, trouveras-tu maintenant le temps de le transmettre à quelqu'un d'autre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire