Et si c’était moi qu’ ‘on attendait !!!!
Très souvent je pense à Raoul Follereau qui disait qu’il y a des millions d’êtres humains qui sont nos frères et qui meurent de faim et qui n’ont pas mérité de mourir de faim, et qui meurent de froid et qui n’ont pas mérité de mourir de froid. Comment peut on être heureux si on s’aime que sois même, si on ne peut s’éveiller devant la misère des autres, ceux qui craignent le plus la mort sont ceux qui n’ont jamais vécu. vivre c’est aider à vivre et il faut choisir : savoir mourir ou ne pas vivre. Car la mort la plus atroce, c’est lorsque notre cœur perd toute sensibilité face aux souffrances et aux handicapes du monde. Le bonheur est partout où les hommes le voient ; seul le mal est aveugle et sourd. Vivons au dessus de la vie car le bonheur, c’est de vivre, dans son âme avec ses amis et mêmes des inconnus. Ne disons plus : NON AUX MISERES DU MONDE en restant sur place ; il faut avoir le courage de s’engager chez soi, dans son quartier, dans son lieu de service, dans son pays. Le changement ce n’est pas pour demain , c ‘est aujourd’hui, nous ne voulons plus de souffrances, chacun à droit au bonheur et chacun de nous peut offrir le bonheur. Pour que l ‘amour renaisse dans le monde, il nous faut lutter tous les jours ; faire ce qu’on peut, c ‘est trop peu, il faut en faire d’avantage pour qu un jour le monde soit plus humaniste. TOUT AMOUR SEME FLEURIRA. TOT OU TARD. Ne dis pas que vous ne pouvez rien faire, que c ‘est pas à votre niveau, si c’est à ton niveau. Commence par donner un d’amour a ton voisin, commence par pardonner ta copine que tu déteste et parfois pour rien, commence par des gestes simples de politesse( bonjour , bonsoir, pardon, stp, merci), commence par éviter de te moquer des autres, commence par donner de ton manteau à un sans abri, n’oublie pas un verre d’eau est fait de plusieurs gouttes d’eau et toi tu es un goutte d’eau, ton absence empêchera le verre d’eau d’amour du monde de se remplir.
Dis moi, est ce par ce que ,tu es si beau, belle ,riche, intelligente, important que tu est ce que tu es ou bien tu es où tu es ? Non , toi même tu ne peux donner de réponse car la vie c ‘est aussi cela, chacun à un endroit précis. Toi, c’est toi et personne ne sera jamais toi. L ‘autre c ‘est l ‘autre et tu ne seras jamais l’autre. Mais par ce que nous sommes appelés a vivre en société, cela devient un devoir d être des flammes d’amour les l’un pour les autres. Le plus grand malheur qui puisse nous arriver, c ‘est de n’être utile pour personnes, c’est que notre vie ne serve à rien. Combien de personnes as tu déjà rendu heureuses ? Combien de personnes as tu déjà rendu triste et donc aujourd’hui tu fuir le regard ?
Soyons une parcelle d’amour pour le monde, soyons les béquilles des uns et des autres. Lorsque nous pratiquons la charité donnons avec amour, car donner sans amour c’est une offense ; et attention la charité : pas l’aumône ou la pitié. Allons vers ceux là qui manquent d’amour et donnons de nôtre amour avant que cet amour ne soit périnée en nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire