vendredi 7 janvier 2011

MOI ET LES MOINES DU MONASTERE CISTERCIEN DE KOUTABA ME PORTANT EN PRIERE


Depuis trois ans, j’ai la grâce d’aller au Monastère Cisterciens de Koutaba partager la même date d’anniversaire avec deux moines nés le même jour. A cet effet j’entre toujours dans ce moment par une neuvaine d ‘action de grâce. Cette année, Lydie François a voulu que ce moment de prière soit aussi une opportunité pour demander une grâce spéciale à Dieu: ma guérison totale et parfaite. En communion avec les moines du monastère, une neuvaine de messes sera dites dés le mercredi O5 jusqu’au jeudi 13 janvier, date de l ‘anniversaire, pour que la volonté de Dieu se fasse. Dans l’abandon total à sa divine Providence. Soulevons les bras vers le ciel pour accueillir sa volonté. Nous n’oublions pas qu’aucune prière ne se perd et que : « Rien ne peut arriver que Dieu ne l’ait voulu. Or tout ce qu’il veut, si mauvais que cela puisse nous paraître est cependant ce qu’il y’a de meilleur pour nous. » Saint Thomas More. Patrick

4 commentaires:

  1. Il est clair que notre Seigneur entend toujours la prière de ses enfants.l'avenement des cisterciens en terre d'afrique pour moi est un don de Dieu.le don de l'oraison,l'amour du travail rien de si beau à offrir au Seigneur se sentir vidé de tou pour rayonné du Christ.comment ne pas si engagé.rien en passant du temps avec eux on a l'impression que l'on vit sans vivre,et l'on comprend tout de suite que la vie n'est rien.partager avec eux c'est vivre cette expéience de l'oraison de cette rencontre avec Dieu dans ce jardin interieu comme le dit Ste thérèse d'Avila le chateau intérieur.ne faire qu'un avec ce que l'on possède de bien qu'est l'amour, le travail,la fraternité,la prière.c'est pourqoi le peu de temps que j'ai passé avec eux ne sera point perdu car je tiens à vivre cete experience distercienne. il oeuvre aussi pour les âmes que nous sommes puisse le Seigneur leuraccompagner dans ce choix de vie,et fasse tomber sur eux une pluie de grâce et de vocation.Eric guillaume bollanga

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fortement édifié par ton degré de foi mon cher Patrick. Je viens de parcourir le site des moines cistersiens que j'ai souveet rencontré quand j'étais au CAmeroun. je prie également le Seigneur pour toi, afin qu'il te donne la santé parfaite du corps et du coeur,et surtout qu'il te donne cette opportunité et cette grâce de toujours accepter sa volonté dans ta vie. Puisse le Seigneur te bénir, et te combler de ses bénédictions. De la part de Stanislas Sotogi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour patrick.

    je viens de te lire et j'ai été touchée et en même réconfortée, car tu es homme doué d'Esprit-Saint et de la parole de Dieu.
    Tu es un frère pour nous,un guide et un réconfort spirituel pour le monde entier. Je ne cesserai de te mettre dans mes prières.
    que Dieu te bénisse et te fortifie dans tes épreuves. BITOND IVETTE(douala) email: bikatalyvette@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Rien à faire quand j’attend parler de Dieu et son accomplissement dans nos vies. Je suis émue. Le Seigneur fait des miracles et dans ta vie Patrick, il fait tant de miracles que c'est une grâce de le reconnaitre, le sentir et partager ta joie avec nous et ceux qui sont là pour nous accompagner à cheminer et grandir dans nos vies spirituelle.
    Je fais partie de ces graines qui sont tombés sur la bonne terre mais très vite ont été mangé par les oiseaux et ta foi me redonne encore force été courage de me relever. Depuis Dimanche les lectures tournent autour de la Miséricorde de Dieu et le pardon.
    Comme Sainte Thérèse d'Avila, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les œuvres. J’irais à la suite du Seigneur malgré que je sois impur et sa grâce me suffira. Je compte aussi sur tes prières. Que Dieu te bénisse et que sa grâce s’accomplit dans la vie de tous les moines Cisterciens de Koutaba.
    Marthe Noella (Douala)linca.smile@yahoo.fr

    RépondreSupprimer