mercredi 13 octobre 2010

Souvenir souvenir


C'est maman qui m'a offert ma première veste. Elle fait tout son possible pour que je soit toujours propre et présentable. Le cœur d'une mère est l'asile le plus sur.
Ayons toujours du respect pour les femmes, spécialement pour toutes les maman du monde, spécialement pour celles qui souffre le plus.









J'étais content comme un gamin et je fais une pose à la Usain Bolt












J'aime bien ce costume et parfois je le mets pour les conférences que je fais, sur cette photo la Sr Ernestine de la communauté des sœurs de Sainte Anne, m'a fait venir à Bamenda pour animer une journée avec ses jeunes.
Salut Pat,
j'ai parcouru ton blog et j'étais tte émue, bien que t'ayant revue plusieurs fois je suis très contente que tu puisse tjrs continuer à surpasser ta douleur et tes souffrances.
Au moment ou je te lisais je me sentais un peu affaibli par quelques problèmes de famille, mais en te lisant j'ai retrouvé force et courage.








Edith et son mari Patrick (mon homonyme)
et leur première fille.






Je disais souvent à un élève que je formais en informatique et qui est mal-entendant et prenait son handicap pour une faiblesse, qu'il n'avait rien de grave et que j'aurai aimé qu'il te rencontre pour comprendre qu'il devais s'accepter tel que Dieu l'a fait pour réussir dans sa vie.

Toi tu l'as fais et par la tu nous as donner la force à tous d'accepter ce qui nous arrive.

Il y a quelques années lorsqu'on a fait connaissance à Loum, à un camp JEC, tu m'avais positivement marqué par ton dynamisme ou encore quand il fallait se rencontrer pr des rencontres régionales, ton amour pour le mouvement était remarquable et donnait de l'inspiration. Et bien Patrick pour moi rien de tout ceci n'a changé, tu reste le mème bien qu'invalide.
Je me rappelle encore lorsque Ariane, ta petite soeur et ma grande amie, m'informait de ce que tu avais eu un accident, elle etait tte en larmes et je lui avais demandé de garder dourage tt n'était pas fini, et bien je crois que je ne m'étais pas trompé, j'admire ta force, ta Foi, ton cpourage et ton sourire que tu transmets tjrs quant tu es avec nous.
Merci Patrick d'etre tjrs aussi confiant, cela me permet à moi de ne aps reculer devant les difficultés de la vie.

Porte toi bien mon frère même si c'est difficile.

Edith depuis Bamenda (nord ouest du Cameroun)

Visite aux jeunes réunis à Bamenda

Durant ce mois j'ai fais un effort particulier, celui d'aller saluer des jeunes réunis à Bamenda une ville située à plus de 120 km de la maison. C'était très pénible mais très riche en émotion.

Je refuse de rester sur place à ne rien faire et quant je peux je fonce !

Bien sur je reste prudent car ne pouvant m'assoir plus de 3 heures de temps, le risque de se faire des blessures est très grand.

Accueil par les jeunes










Moment d'animation








Partage avec les jeunes









Jeunes et responsables










La conseillère des jeunes Sr Ernestine, avec la responsable pour Bamenda Honorinne et l'Archevêque de l'Archidiocèse Mgr Fontemesua

Présentation des livres à Bamenda

J'ai fais la présentation des nouveaux livres à Bamenda, lors du camp de formation des jeunes de la jeunesse étudiante.

Voici les photos de la journée.