jeudi 13 janvier 2011

Mon message en ce jour anniversaire

Mon message en ce jour anniversaire

Merci énormément pour les prières CE 13 JANVIER 2001, je reviens à peine du Monastère de Koutaba ou les parents n'ont amené ce matin pour une messe d'action de grâce.

La bas il y avait deux moines né un 13 janvier comme moi. Nous avons beaucoup prié et surtout on a laissé la volonté de Dieu se faire. En entamant ma 6ème année couché, c’est avec un cœur serein que je m'abandonne à Dieu, convaincu qu'il est un Dieu bon et qui sait se qui est bien pour moi car « Rien ne peut arriver que Dieu ne l’ait voulu. Or tout ce qu’il veut, si mauvais que cela puisse nous paraître est cependant ce qu’il y’a de meilleur pour nous. »Saint Thomas More .

Je dis pas que c 'est Dieu qui programme les accidents et les malheurs, mais je dis qu 'un Dieu d'amour sait faire avec se qui semble malheur quelque chose de bien. Qu il permet parfois car il sait que c 'est juste une étape vers notre sanctification,: m^me si cela ne vient pas de lui. De l autre cote on sait bien que les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées et parfois ce que nous pensons être malheurs est plus tôt bonheur pour lui.

Par ailleurs c’est avec foi que je lui demande ma guérison, comme c’est avec foi également que je lui remets mes douleurs pour qu’il en fasse une source de joie. Je sais que la souffrance fait peur et surtout tue parfois non seulement la joie mais notre amour et la confiance en Dieu.

Il n’ya jamais de mauvais événements dans la vie, même si ces événements sont provoqués par les forces du mal, par des gens qui nous aiment pas etc. Je pense pour ma part, que très souvent il y’a plutôt une mauvaise manière d’accueillir les événements. En faite quelque soit la couleur de ce qui nous arrive nous devons en sortir plus fort, nous devons y puiser les forces pour demain. Ce qui fait la différence entre les individus est la FOI et le MENTALE DE FER. Certes on a le droit d ‘être triste ou d’être en peine, mais ne on doit pas laisser trop longtemps nos émotions prendre le dessus. ON ne peux pas changer le passé mais on peux gâcher le présent en ce faisant trop de souci pour demain.

Aujourd’hui nous appartient et c ‘est à chacun de faire de son aujourd’hui un moment unique car demain n ‘est pas encore arrivé et personne n ‘est sûre de voir demain. Mettez tout votre cœur à bâtir chaque jour un aujourd’hui d’amour et de joie. Ne laissez plus la colère, la haine, la luxure, la gourmandise, l ‘avarisme, l’envie bref tous ces choses qui nous éloignes très souvent de la paix intérieur et extérieur, de la joie d être avec nos frères, ne laissez plus ces choses obstruer votre vie.

AUJOURD’HUI NOUS APPARTIENT. HIER EST DEJA PASSE. DEMAIN EST EN ROUTE. CEPENDANT NOUS BÂTIRONS AUJOURD’HUI GRÂCE AUX LEÇONS QUE NOUS AVONS TIRES DE HIER ET C ‘EST PAR CE QUE LA SAGESSE DE HIER NOUS AURA INSTRUIS, QUE DEMAIN SERA EXTRAORDINAIRE.

Merci à chacun pour les prières de ce jour, aucune prière ne se perds et Dieu récompense toujours ses bien aimés. Les miracles de Dieu existent toujours seul la persévérance dans la confiance ET la foi dans l ‘abandon divine permet de voir cette merveille EXTRAORDINAIRE.

merci encore à Dieu pour ses une années de plus: UNE ANNÉE A VOUS AIMER CHACUN D 'UNE MANIÈRE SPÉCIALE VOUS AVEZ UNE CHAMBRE DANS LES APPARTEMENTS DE NOM CŒUR. A QUOI ME SERVIRAIT MES ANNÉES DE PLUS SI JE VOUS AIMES PAS?

Encore une bonne et heureuse année