mardi 5 octobre 2010

Retraite de Papa


Après une erreur administrative ( rectifiée depuis) qui avait mis papa à la retraite l'année dernière, papa prendra finalement sa retraite ce mois de décembre 2010, pour lui c'est une joie après avoir enseigné plus de 38 ans.





Les joies de la Famille !













Pétronille notre benjamine a eu son BAC cette année.

Elle a 17 ans et s'est toujours montrée très disponible et nature pour m'accompagner dans mes déplacements.
Elle va continuer ses études à la faculté de gestion Saint Jérôme de Douala nouvellement créée par l'Université Catholique d'Afrique Centrale.

Ceal ne sera pas facile pour moi ces premiers mois car c'est elle qui m'épaulait dans mes petites commissions et autres. Mais je pense que tout ira bien car Dieu veille. Sa Joie me comble.

Nouvelles 3



Ce 31 août 2010 cela faisait 5 ans que j'ai fait cet accident, Papa, Maman, Pétronille notre benjamine et moi avons pris un moment de prière dans ma chambre pour rendre grâce à Dieu et lui confier nos intentions.



Le Père Georges, moine du monastère de Koutaba est venu célébrer l'Eucharistie dans ma chambre pour symboliser toute notre espérance et notre Foi en Dieu miraculeux.
c'était aussi un moment de joie de vivre et e communion familiale pour dire merci non seulement à ceux qui de près ou de loin nous soutiennent, mais surtout pour dire que nous resterons fort et garderons la joie de vivre.











Nouvelles 2

Ma grand mère maternelle est atteinte d'un cancer du col de l'utérus. Alors ce mois de juillet ma maman et toutes mes soeurs lui ont rendu visite pour la soutenir.












Maman (debout) avec Nina Distelle (l'avant dernière de la famille)
De gauche à droite, Carine (l'Ainé) Pétronille (la cadette) et Ariane Rosine









Carine et Pétronille avec grand mère au lit








grand mère et Carine entourée d'enfants

Nouvelles 1

Mon Papa a perdu son frère cadet durant ce mois de juillet 2010, suite d'une maladie.












Oncle Thoma savant son décès, il avait été une époque le batteur du musicien Camerounais Talla André Maria






Puise-t-il reposer en paix