Mes journées commencent avec la prière et s’achève avec la prière. Une vie hors de Dieu est une vie qui manque de repères.
J’ai trois moments forts de prière
A 5h 3O L’oraison du début de la journée ; pour confier ma journée à Dieu, et les intentions que je porte
A 15H heure de la miséricorde Divine
A 22h oraison de la soirée.
J’ai des dévotions pour les âmes du purgatoire, le sacré cœur de Jésus, la Vierge Marie, les Sainte plaies du Christ
Cette année 2010 j’ai débuté les 15 Oraisons de Sainte Brigitte et particulièrement le 17 Mars à la fête de mon saint patron Saint Patrick j ‘ai début les 7 Pater et 7 AVE.
Le monastère de koutaba qui est à une 20 km de la maison est un lieu très important pour moi, car j y vais souvent pour prière et célébrer en prière mon anniversaire avec deux autres moines les frères Joël et jean qui son nés un 13 janvier comme moi. J’ai ainsi la chance d’être accompagné spirituellement par le Père Georges qui me permet de cheminer sur la route du seigneur malgré mon état.
Quand c ‘est possible une fois par an on m’amène au sanctuaire Mariale à Doumelong prier.
- L’Ecriture
Je passe beaucoup de temps a écrire. Les sujets sont multi formes, tout dépend de mon inspiration. Jai plusieurs manuscrit encours où déjà finis, sur : Saint Augustin, la souffrance, mes conférences, la Jeunesse Etudiante Chrétienne, la sexualité des jeunes expliqués aux jeunes et aux parents…etc.
Le plus dure reste de trouver les éditeurs, cependant en autodidacte je fais des auto production pour les groupes et mouvements jeunes.
- Le Partage de nom expérience
Quand je peux en fonction de ma santé, j ‘accepte sortie de la maison familiale pour aller partager mon expérience. Cependant tout doit être calculé car je ne peux pas rester assis plus de trois heures de temps à cause du risque des escarres très élevés. NB/ Je reste insensible des reins jusqu'à la plante des pieds, je ne peux ressentir ni le chaud ni le froid. Exemple : si vous versez de l ‘eau bouillante sur moi je ne vais rien ressentir.
- L’Ecoute
Beaucoup de personnes viennent partager avec moi des joies et des peines. C ‘est un moment important où je dois puiser dans mon expérience, dans le christ, la vie, des éléments pour soutenir l ‘autre.
- Accueil des groupes en famille
Des groupes jeunes et adultes viennent aussi échanger avec moi en fonction de leur quête et de ce que mon expérience peut leur apporter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire